Depuis bien des années les désirs de découverte de la Nouvelle Zélande somnolaient dans les couches périphériques du subconscient, placés là avec une quantité d’autres lieux, petits cailloux planétaires, sur une route circum-navigatrice rêvée. La réalité modifia le rêve et le geo-cercle se transforma en cercle atlantique, un tour de la voie lactée, le circuit du laitier.
De la couche périphérique au conscient la distance est faible et la Nouvelle Zélande refit surface au milieu des frimas genevois, attirante et chaude, juste à 12000 km entre nos pieds.
Les idées toutes faites sur le pays s’enchevêtrent pêle-mêle : les moutons, les « All Blacks », la coupe America et Peter Blacke, l’Everest et Edmund Hilary, James Cook et des images plus récentes issues du « Seigneur des Anneaux », le Commonwealth etc. Vraiment une connaissance un peu limitée pour se lancer dans un tel périple.
Un petit peu de lecture s’imposa : des guides touristiques et quelques surfs endiablés sur le WEB. La société Frogs of New Zeeland fut chargée de la partie « intendance ». Marie nous concocta un joli circuit émaillé de Bed and Breakfast, motels et autres lodges de qualité qui se perfectionna au fil des itérations. Quelques mois plus tard, tassés au fond de nos sièges d’un Airbus A320 la relativité de toutes choses tomba « Bienvenue à bord, notre vol à destination de Zurich durera 20 minutes… ». Somme toute il ne reste plus que 23.30 heures de vol pour atteindre les antipodes…
En réalité le voyage ne fut pas direct car un « petit » crochet par la Nouvelle Calédonie s’imposait où Patrick et Myriam les amis de Filao nous attendaient de pied ferme pour nous faire visiter leur « caillou ».
Le récit de ces aventures australes comporte donc trois chapitres :
- La nouvelle Calédonie
- L’île du nord de la Nouvelle Zélande
- L’île du sud de la Nouvelle Zélande
mardi 31 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salutations de S/Y Gulchin
(EMYR '08)
Votre blogue c'est merveilleu.
Les photos sont super.
Nous esperons que votre voyage passe bien avec trop de vente
Bonjour Gérard et Catherine.
Quel plaisir de visionner votre blog !! Cela nous fait rêver....
Les photos sont toujours magnifiques ! Bravo Gérard !
Cela nous réchauffe car chez nous Novembre est pourri !
Bises à vous deux !
Francis
Enregistrer un commentaire