2004 : Captain Smith est à Westbrook dans le Connecticut. Catherine à Genève, le capitaine peaufine à bord la spécification technique de Troll, bien sûr en cachette pour ne pas éveiller la jalousie de Captain Smith.
Un document de 50 pages avec plans et schémas divers, le cœur du futur appel d’offres. Il est rare qu’un chantier unique réalise le projet intégralement. La plupart du temps un chantier construit l’ensemble coque-pont-superstructure tandis qu’un second se charge des aménagements intérieurs, motorisation, électricité etc jusqu’à la mise à l’eau. Aussi la spécification technique et la rédaction de l’appel d’offres furent rédigées dans ce sens.
Des constructeurs potentiels sont contactés des deux côtés de l’Atlantique. Une liste courte est établie et l’appel d’offres envoyé à 8 firmes. 5 réponses positives en retour :
3 chantiers hollandais (coque)
3 chantiers hollandais (finition)
1 chantier turc
1 chantier canadien
Les chantiers français contactés ne se montrent pas intéressés par le projet.
Les plans, les choix
L’hiver 2004-2005 et l’automne 2005 : deux périodes d’un travail de design intense. Plus de 60 plans sont produits décrivant le bateau dans tous ses détails : détails mécaniques pour ELTINK, compartiment moteurs, plans de tuyauterie, aménagements intérieurs, schémas électriques, sans oublier le choix de l’équipement nécessaire à l’élaboration des plans. Que de choix, que de décisions….
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