Rallier la Hollande à la Mer noire puis à Istanbul, tel est notre projet pour 2007.
Sur le Rhin jusqu’à Mainz, avec le courant dans le nez, nous éviterons les pousseurs, cargos et autres péniches dont le trafic est intense. Dans la région de Binger loch nous nous ferons peur face au courant de 10-12km/h.
A Mainz nous embouquerons le paisible Main, ses méandres et ses 34 écluses.
De Bamberg à Kelheim les 171km du canal Main-Danube, inauguré en 1992, permettra à Troll de faire une cure d’air en montagne en passant un col à 406m d’altitude. 16 écluses dont certaines de 25m de dénivelé seront franchies.
Et ce sera les 2400 km du Danube à travers l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie. Troll évitera Dracula en franchissant les Portes de Fer pour terminer en apothéose dans le delta du Danube.
De l’embouchure du Danube cap sur Istanbul via la Mer Noire avant de compléter notre périple « Sur les traces d’Ulysse » entamé en 2005, avec bien sûr un passage obligatoire par Troie.
En résumé, un bon test pour Troll conçu comme un 4x4 maritimo-fluvial.
Sur le Rhin jusqu’à Mainz, avec le courant dans le nez, nous éviterons les pousseurs, cargos et autres péniches dont le trafic est intense. Dans la région de Binger loch nous nous ferons peur face au courant de 10-12km/h.
A Mainz nous embouquerons le paisible Main, ses méandres et ses 34 écluses.
De Bamberg à Kelheim les 171km du canal Main-Danube, inauguré en 1992, permettra à Troll de faire une cure d’air en montagne en passant un col à 406m d’altitude. 16 écluses dont certaines de 25m de dénivelé seront franchies.
Et ce sera les 2400 km du Danube à travers l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie. Troll évitera Dracula en franchissant les Portes de Fer pour terminer en apothéose dans le delta du Danube.
De l’embouchure du Danube cap sur Istanbul via la Mer Noire avant de compléter notre périple « Sur les traces d’Ulysse » entamé en 2005, avec bien sûr un passage obligatoire par Troie.
En résumé, un bon test pour Troll conçu comme un 4x4 maritimo-fluvial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire